Vous voilà embarqués dans une sacrée aventure !
Une petite vie s’est nichée et un petit humain va vous rejoindre dans quelques mois ou dans quelques semaines…
La grossesse est un événement « courant » à l’échelle de l’humanité, certains diront que « la grossesse n’est pas une maladie », ou d’autres imagineront encore que la vie continuera comme avant sans que rien n’ait besoin de changer…
Je considère la grossesse comme un moment de vie à part, qui marque une étape dans la vie de la femme qui va devenir mère, du futur papa et celle du couple qui a décidé d’accueillir un enfant.
Un temps durant lequel prendre soin de la femme et cocooner la future maman est essentiel.
Un temps aussi pendant lequel le couple peut choisir de vivre cette aventure en conscience, réfléchir à ce qu’il va vivre et comment il a envie de le faire.
Pendant la grossesse, le corps de la femme se transforme en profondeur pour s’adapter à sa nouvelle mission. Les organes, les différents systèmes et les articulations vont évoluer pour répondre aux besoins de ce petit humain en développement.
Après la naissance, le corps ne va pas « redevenir comme avant », mais un processus de « dégestation » va s’amorcer et durer quelques semaines pour lui permettre de trouver un nouvel équilibre.
La Dégestation est concept créé par Ingrid Bayot, spécialiste du 4e trimestre, pour décrire, faire exister et donner une réalité à ce que traversent les corps des femmes après la naissance.
Le « travail » n’est pas fini quand bébé est né.
La naissance n’est ni une fin ni un commencement, elle est un passage : La femme (re)devient mère.
Voilà pourquoi je propose le Massage Prénatal et différents soins en Postnatal dont le soin traditionnel Rebozo.